L'amitié, c'est ce qui vient au coeur quand
on fait ensemble des choses belles et difficiles

Henri Grouès, dit l’abbé Pierre.

totem emmaus

L
a Communauté Emmaüs Montpellier a été créée en 1973 sous l’égide de l’Abbé Pierre. Elle est aujourd’hui basée à Saint-Aunès et regroupe plus d'une centaine de personnes réparties entre Compagnes, Compagnons, Bénévoles, et Salariés.

La Communauté "Emmaus Montpellier" ne bénéficie d'aucune subvention, elle prône l'accueil inconditionnel de toute personne qui au cours de son chemin se retrouve dans une situation difficile.

Elle se veut être un véritable tremplin pour la réinsertion de personnes marginalisées qui souhaitent retrouver le cours de leur vie.

La Communauté "Emmaus Montpellier" ne fonctionne que sur la base de vos dons et de vos achats solidaires.

Juridiquement la communauté Emmaüs est régie par une association de type loi 1901. L'objet de l'association est :

L'association a pour objet de mettre en oeuvre les orientations d'Emmaüs International et d'Emmaüs France, dans l'esprit du Manifeste Universel d'Emmaüs/ Elle développe des actions de solidarités partagées dans le but de lutter contre les injustices sociales, et les diverses formes d'exclusion, notamment par l'accueil de personnes en difficulté.

Comme toute association elle se réunit annuellement en assemblée générale et a elu en son sein un conseil d'Administration qui définit la "politique" à suivre.

Les comptes financiers sont assurés par deux comptables salariés de l'association et controlés par un cabinet d'experts comptable et un commissaire aux comptes.

Collecte à domicile

collecteNous récupérons tout ce qui peut encore servir ou être réparé dans nos ateliers (électroménager, mobilier, vêtements, vaisselle, livres, jouets...) .
Nos camions se déplacent gratuitement pour collecter vos dons sur simple appel téléphonique au 04 99 77 23 60.

Dépot sur site

depotNous récupérons tout ce qui peut encore servir ou être réparé dans nos ateliers (électroménager, mobilier, vêtements, vaisselle, livres, jouets...) .